I cookie ci aiutano a fornire i nostri servizi. Utilizzando tali servizi, accetti l'utilizzo dei cookie da parte nostra. Info

École Mattarella

Modène - Italie

Projet: Arteas progetti - Dr. Arch. Roberto Denti

 

La structure occupe au total 4 360 mètres carrés qui se développent sur deux étages. Elle présente de hauts standards d'isolation thermique et énergétiques (à travers des sources d'énergie renouvelables). La partie éclairage s'intègre parfaitement dans l'architecture de la structure. Pour faciliter ce processus de contextualisation des formes et des matériaux, le choix des luminaires, effectué en coordination avec les concepteurs architecturaux, s'est porté sur des appareils à émission, orientations et tonalité qui soient en harmonie avec la structure, ses matériaux et ses couleurs.

Le projet a tenu compte des besoins de gestion et de maintenance de l'installation, en assurant des passages appropriés, un accès pratique à la distribution principale et des appareils de toute première qualité et solidité. 

On a prêté tout particulièrement attention à l'économie d'énergie, pour des raisons économiques bien entendu mais aussi pour souligner et transmettre aux élèves le principe de «ne pas consommer» l'énergie inutilement. Cet objectif est recherché par la parcellisation des allumages dans les classes et dans les couloirs, par la temporisation de l'éclairage dans les toilettes ainsi que par le choix de lampes à faible consommation d'énergie et de lampes avec variateur dans les classes.

Produits utilisés dans ce projet