I cookie ci aiutano a fornire i nostri servizi. Utilizzando tali servizi, accetti l'utilizzo dei cookie da parte nostra. Info

Aéroport international de Salalah

Oman

Architectes: Larsen A&CE, Oman
Consultant: COWI-Larsen Joint venture
Client: Ministry of Transport and Communications, Oman

 

L'aéroport international de Salalah a été créé pour faire face au développement rapide du tourisme du Sultanat d'Oman, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année. Salalah se situe à environ 1 000 kilomètres de la capitale, Muscat, et attire dans la région des touristes locaux et du monde entier. L'aéroport actuel possède une capacité de 200 000 passagers par an. Le nouvel aéroport aura une capacité initiale de deux millions de passagers par an.

L'objectif est de faire de Salalah une passerelle complémentaire permettant de se rendre au Sultanat d'Oman. Salalah est la deuxième plus grande ville du Sultanat d'Oman. La région présente un environnement caractéristique, puisqu'elle connaît en été un climat de mousson inhabituel pour le pays, qui fait d'elle une destination plus fraîche et extrêmement verte et luxuriante. Cet environnement naturel unique attire de nombreux touristes.

L'extérieur de l'aéroport est équipé de produits Castaldi Lighting qui offrent un éclairage architectural très moderne et attrayant, tout en garantissant la sécurité des passagers.