I cookie ci aiutano a fornire i nostri servizi. Utilizzando tali servizi, accetti l'utilizzo dei cookie da parte nostra. Info

Autorità Portuale Savona

Savone - Italie

Projet: Alfonso Femia with 5+1AA now Atelier(s) Alfonso Femia

 

Le nouveau siège de l'Autorité Portuaire de Savone, a été imaginé, lors de la phase préliminaire du projet, comme un bâtiment rationnel et fonctionnel d'abord, tant au point de vue articulation que distribution, mais aussi visible et expressif. Il doit représenter parfaitement le prestige et l'importance que revêt l'APS dans les processus de développement économique, social et physique de la ville. Le projet a ainsi été conçu en privilégiant les espaces de travail, les éléments de connexion et d'accès par rapport à la zone portuaire et à sa nouvelle voirie. Il a de même misé sur sa visibilité et reconnaissabilité à échelle urbaine bien qu'ayant des dimensions et une hauteur pas particulièrement développées.

Les espaces d'accès sont éclairés par Bubble et Quindici, des produits en contraste, capables de remplir de grands espaces et d'éclairer de façon confortable.

En collaboration avec le studio 5+1AA, le produit Chiaro a été modifié pour permettre son installation en suspension verticale (simple ou double).
Chiaro est l'élément caractéristique des escaliers et des vides sur plusieurs étages, une pluie de lumière éclaire et remplit ces espaces.