I cookie ci aiutano a fornire i nostri servizi. Utilizzando tali servizi, accetti l'utilizzo dei cookie da parte nostra. Info

Palais Propaganda Fide

Rome - Italie

Le palais est également connu sous le nom de Collège Urbain, car il fut fondé par le pape Urbain VIII pour accueillir une congrégation (sorte de détachement du gouvernement pontifical)
afin de promouvoir et de coordonner les activités d’évangélisation (d’où le nom Propaganda Fide). Le cardinal Antonio Barberini, frère du pape, s’occupa de l’agrandissement de l’édifice après
la mort de son frère en 1644 ; les abeilles qui décoraient les vitrines des magasins étaient l’un des symboles héraldiques de Barberini. Le palais accueille aujourd’hui la Congrégation pour l'évangélisation des peuples. Il s’agit d’une propriété extraterritoriale du Saint-Siège. Francesco Borromini termina la façade en 1662 ; c’est le dernier grand édifice conçu par l’architecte.
La façade éclairée par Castaldi est la plus importante. Elle donne sur la place d’Espagne, l’un des lieux touristiques les plus célèbres de Rome. Les D58 Box avec faisceau Narrow illuminent certains détails de la façade, tandis que les 2 lanternes historiques ont été conservées afin de ne pas supprimer le caractère historique de la façade.

Produits utilisés dans ce projet