I cookie ci aiutano a fornire i nostri servizi. Utilizzando tali servizi, accetti l'utilizzo dei cookie da parte nostra. Info

UCI Cinemas - Oriocenter

Bergamo - Italy

Client: UCI Cinemas International
Architecte: DW9 Architecte Benjamin Feldtkeller
Finishings general Contractor: EM Soluzioni Srl
Project Management and projecs supervision: J&A Consultants Srl

 

La technologie peut créer des émotions. C’est l’objectif de la salle IMAX du multiplex UCI Cinemas Orio (Bergame) qui veut devenir une référence pour ceux qui souhaitent vivre une expérience ciné inédite et passionnante.

L’OrioCenter n’est pas le premier IMAX d’Italie ni du monde (on en compte 1226), mais il est sans aucun doute le plus évolué du pays. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un écran de 490 mètres carrés coûtant plus de 50 000 euros (rien que la toile), un équipement de plus de 1,5 million et surtout la première installation laser d’Italie avec des avantages indiscutables en termes de qualité d’image et d’expérience. La salle accueillera des projections 2D et 3D. Elle est dotée d'un gigantesque écran légèrement incurvé de 29,5x16,5 mètres réalisé afin d’offrir un champ de vision plus large par rapport à l’expérience classique et d’utiliser à 100% la vision périphérique : ainsi, le spectateur a réellement l’impression d’entrer dans l’action. ©DDay.it

Dans cet environnement ultra-technologique où tout doit fonctionner à la perfection, Castaldi Lighting est intervenue en soutien du projet: elle a proposé une solution sur mesure qui permettait l’intégration de l’éclairage dans les murs, tout en garantissant une sécurité maximale et une installation extrêmement facile, sans renoncer à un éclairage scénographique et confortable.

Le résultat final est un éclairage high-tech et futuriste qui laisse le client bouche bée, mais qui disparaît complètement pendant la projection grâce au traitement antireflet des écrans de Sled Square.

Cette réalisation, qui est pour Castaldi Lighting une grande fierté, a vu le jour grâce à un travail d’équipe parfait, nécessaire pour porter à son terme un projet d’une telle envergure.

La fourniture est complétée par l’éclairage des 13 salles, des sanitaires et des espaces communs.